vendredi 11 novembre 2016

Raoul et Diego (tuto)

La semaine dernière, je vous montrais mon premier trophée, et évidement, je n'avais pas pris de notes, du coup, j'en ai refait un petit en notant tout cette fois-ci :)

Histoire de ne pas faire deux fois le même, ce coup-ci, ce sera un petit (enfin pas si petit que ça) renard blanc. Et comme son copain Diego, il a eut droit à son petit nom : Raoul et oui, vous allez pouvoir vous lâcher dans les commentaires :)




Pour les dimension, ils font environ 29cm de hauteur sur 24cm de largeur.
Je sais, ça parait long à faire mais en fait ça va tout seul, en quelques soirées, c'est fini! Et comme je le disais dans mon précédent article, une fois que l tête est passée, ça va tout seul!

Et c'est parti!!!!

Matos :

-environ 250m de fil gris ou blanc se crochetant en 5
-(pour le loup) environ  20m de fil blanc de crochetant en 5
-environ 20m de fil noir se crochetant en 5
-environ 10m de fil noir se crochetant en 3
- 5m de fil noir se crochetant en 3
-fil à broder blanc
-bourre
-aiguille à laine
-aiguille à broder
-crochet 5
-crochet 3


Tuto :

Tête:

Avec le crochet 5, fil blanc ou gris suivant le modèle choisi.


R0 : 6 mailles serrées dans un magic ring
R1 : 1 augmentation dans chaque maille = 12 mailles serrées
R2 : (1 maille serrée, 1 augmentation) x 6 = 18 mailles serrées
R3 : 1 maille serrée, 1 augmentation, ( 2 mailles serrées, 1 augmentation ) x 5, 1 maille serrée = 24 mailles serrée
R4 : (3 mailles serrées, 1 augmentation) x 6 = 30 mailles serrées
R5 : 2 mailles serrées, 1 augmentation, (4 mailles serrées, 1 augmentation) x 5, 2 mailles serrées = 36 mailles serrées
R6 : (5 mailles serrées, 1 augmentation) x 6 = 42 mailles serrées
R7 : 3 mailles serrées, 1 augmentation, (6 mailles serrées, 1 augmentation) x 5, 3 mailles serrées = 48 mailles serrées
R8 : (7 mailles serrées, 1 augmentation) x 6 = 54 mailles serrées
R9 : 4 mailles serrées, 1 augmentation, (8 mailles serrées, 1 augmentation) x 5, 4 mailles serrées = 60 mailles serrées
R10 : (9 mailles serrées, 1 augmentation) x 6 = 66 mailles serrées
R11 : 5 mailles serrées, 1 augmentation, (10 mailles serrées, 1 augmentation) x 5, 5 mailles serrées = 72 mailles serrées
R12 : (11 mailles serrées, 1 augmentation) x 6 = 78 mailles serrées
R13 : 6 mailles serrées, 1 augmentation, (12 mailles serrées, 1 augmentation) x 5, 6 mailles serrées = 84 mailles serrées
R14 : (13 mailles serrées, 1 augmentation) x 6 = 90 mailles serrées
R15 : 7 mailles serrées, 1 augmentation, (14 mailles serrées, 1 augmentation) x 5, 7 mailles serrées = 96 mailles serrées
R16 : (15 mailles serrées, 1 augmentation) x 6 = 102 mailles serrées
R18 :  8 mailles serrées, 1 augmentation, (16 mailles serrées, 1 augmentation) x 5, 8 mailles serrées = 108 mailles serrées
R19 : (17 mailles serrées, 1 augmentation) x 6 = 114 mailles serrées
R20 : 9 mailles serrées, 1 augmentation, (18 mailles serrées, 1 augmentation) x 5, 9 mailles serrées = 120 mailles serrées
R21 à R24 : 120 mailles serrées
R25 : 120 mailles serrées en crochetant dans le brin arrière des mailles

(On commence le dos du trophée).
R26 : (4 mailles serrées, 1diminution) x 20 = 100 mailles serrées
R27 et 28 : 100 mailles serrées
R29 : (8 mailles serrées, 1 diminution) x 10 = 90 mailles serrées
R30 : 90 mailles serrées
R31 : (3 mailles serrées, 1 diminution) x 18 = 72 mailles serrées
R32 : 72 mailles serrées
R33 : (4 mailles serrées, 1 diminution) x 12 = 60 mailles serrées
R34 : 60 mailles serrées
R35 : (8 mailles serrées, 1 diminution) x 6 = 54 mailles serrées
R36 : 54 mailles serrées
R37 : (4 mailles serrées, 1 diminution) x 9 = 45 mailles serrées
R38 : 45 mailles serrées
R39 : (3 mailles serrées, 1 diminution) x 9 = 36 mailles serrées
Bourrer la tête en tassant bien
R40 : (2 mailles serrées, 1 diminution) x 9 = 27 mailles serrées
R41 : (1 maille serrée, 1 diminution ) x 9 = 18 mailles serrées
R42 : 1 diminution x 9 = 9 mailles serrées
Fermer par une maille coulée et passer le fil au travers du cercle pour le fermer.
Rentrer les fils.

Le plus dur est fait, courage!!!

Museau :

Crochet 5, fil blanc.

R1 : 8 mailles serrées dans un magic ring
R2 : 1 augmentation x 8 = 16 mailles serrées
R3 : (1 maille serrée, 1 augmentation) x 8 = 24 mailles serrées
R4 à R11 : 24 mailles serrées
R12 : (7 mailles serrées, 1 augmentation) x 3 = 27 mailles serrées

Pour le loup, passer au fil gris.

R13 : (2 mailles serrées, 1 augmentation) x 5, 12 mailles serrées = 32 mailles serrées
R14 : 32  mailles serrées
R15 : (3 mailles serrées, 1 augmentation) x 5, 12 mailles serrées = 37 mailles serrées
R16 : 37 mailles serrées
R17 : (7 mailles serrées, 1 augmentation) x 3, 13 mailles serrées = 40 mailles serrées
R18 : 40 mailles serrées
R19 : (4 mailles serrées, 1 augmentation) x 8 = 48 mailles serrées
R20 à R22 : 48 mailles serrées
R23 : (5 mailles serrées, 1 augmentation) x 8 = 56 mailles serrées
Fermer par une maille coulée et couper le fil en laissant assez de longueur pour pouvoir broder le museau.
Assembler le museau à la tête en le faisant partir du centre de la tête.
Rentrer les fils.


Truffe :

Se crochète en aller retour. Faire une maille en l'air à la fin de chaque rang pour changer de rang.
Crochet 3, fil noir fin.

R1 : 6 mailles chainettes
R2 : 6 mailles serrées
R3 : 1 diminution, 2 mailles serrées, 1 diminution
R4 : 4 mailles serrées
R5 : 2 diminutions
R6 : 2 mailles serrées
R7 : 1 diminution
Fermer par une maille coulée et couper le fil en laissant assez de longueur pour pouvoir broder la truffe.
Broder la truffe au bout du museau. Broder les babines.
Rentrer les fils


Yeux (x2): 

Crochet 3, fil noir fin.
 
R1 : 6 mailles serrées dans un magic ring
R2 : 1 augmentation dans chaque maille = 12 mailles serrées
Fermer par une maille coulée. Couper le fil en laissant assez de longueur pour pouvoir coudre.
Coudre les yeux de part et d'autre du museau. Broder la paupière.
Avec le fil à broder blanc, broder l'éclat de l’œil.


Oreilles (x2):

Avec le fil noir ou gris, crochet 5.

R1 : 4 mailles serrées dans un magic ring
R2 : (1 augmentation, 1 maille serrée) x 2 = 6 mailles serrées
R3 : 6 mailles serrées
R4 : (1 augmentation, 2 mailles serrées) x 2 = 8 mailles serrées
R5 : (1 augmentation, 3 mailles serrées) x 2 = 10 mailles serrées
R6 : 10 mailles serrées
R7 : (1 augmentation, 4 mailles serrées) x 2 = 12 mailles serrées

Passer au fil blanc ou gris suivant le modèle choisi.

R8 : (1 augmentation, 5 mailles serrées) x 2 = 14 mailles serrées
R9 : 14 mailles serrées
R10 : (1 augmentation, 6 mailles serrées) x 2 = 16 mailles serrées
R11 : 16 mailles serrées
R12 : (1 augmentation, 7 mailles serrées) x 2 = 18 mailles serrées
R13 : (1 augmentation, 8 mailles serrées) x 2 = 20 mailles serrées
R14 : 20 mailles serrées
R15 : (1 augmentation, 9 mailles serrées) x 2 = 22 mailles serrées
R16 : (1 augmentation, 10 mailles serrées) x 2 = 24 mailles serrées
R17 : 24 mailles serrées
R18 : ( 1 diminution, 10 mailles serrées) x 2 = 22 mailles serrées
R19 : ( 1 diminution, 9 mailles serrées) x 2 = 20 mailles serrées

Fermer par une maille coulée et couper le fil en laissant assez de longueur pour pouvoir broder les oreilles.
Assembler les oreilles à la tête.


Si votre trophée est coquet, il ne vous reste plus qu'à lui mettre un petit coup de blush et c'est fin!

J'espère que ce nouveau modèle vous plaira autant que je me suis régalée à faire ces trophées :)
Vous pouvez aussi retrouver ces trophées dans ma boutique en ligne.


Bon crochet !


36 commentaires:

  1. C'est pas Raoul qui va t'aider à terminer le Captain ! :) Je ne te jetterai pas la première pierre, je suis bien mal placée ! Raoul est tout aussi canon que son poteau Diego ! Il n'y aura peut-être pas de 2 sans 3... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tout de suite pour le 3eme, mais il devrait quand même pointer le bout de son nez :)
      Gros bisous ♡

      Supprimer
  2. Un grand merci pour ce partage !
    j'avoue préférer Raoul et son côté immaculé hivernal...
    Ca fait un moment que j'ai envie de me crocheter un trophée : tu ajoute à mes hésitations de modèle !
    Bon week-end !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raoul trône fièrement dans mon salon pour le moment :)
      Des bisous !

      Supprimer
  3. Je l'aime beaucoup en blanc!! merci pour le tuto!!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne saurais pas dire lequel je préfère , ils sont craquants . Merci pour ce tuto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♡
      C'est vraiment sympa à crocheter les trophées :)

      Supprimer
  5. Et pourquoi choisir ? Moi je craque pour les deux, et pis c'est tout ;)
    Bravo à toi!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡
      il y en a un qui va partir, il faudra que je fasse un copain a Raoul pour qu'il ne se sente pas trop seul.
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Raoul ou Diègo ... Diègo ou Raoul ... les 2 sont topissimes !!! C'est du trophée de compèt' !! xoxo

    RépondreSupprimer
  7. Alors là MERCI MERCI MERCI pour le tuto! J'épingle ça de suite, je sais qu'un jour je me ferai la main dessus tellement ils sont beaux!

    RépondreSupprimer
  8. Oh j'adore ce Raoul est trop craquant ;) !!!

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont trop mignons, j'adore !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont magnifiques ! J'aime autant les deux ! Bravo et encore merci pour ces tutos !

    RépondreSupprimer
  11. Non mais pourquoiiii personne n'a encore osé dire que Raoul est super coooool, pourquoiiii???
    Ils sont canons tous les 2 et merci pour le tuto.
    Gros bisous et chouette semaine ( et message perso pour le super héro : Captain, we need you!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandra! je commençais à m'inquiéter sur mes références culturelles :)
      captain a presque un bras, et le deuxième le démange :)
      Plein de bisous !

      Supprimer
  12. Cool Raoul !!! ��
    Ils sont très réussis, j'en ferais bien un en orange et blanc pour mon loulou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai un en orange et blanc sur ma to do list aussi :)
      Gros bisous ♡

      Supprimer
  13. Ils sont adorables ♥ si un jour je me motive à faire du crochet j'y penserais :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  14. ils sont superbes tes trophées !
    j'adore les renards, les tiens sont magnifiques !
    bravo
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♡
      Je me suis vraiment amusée à les faire :)
      Bisous

      Supprimer
  15. Merciiii pour ce tuto !!! Trop cool Raoul !!! (oui, je sais un peu facile ...)
    Je sens que ça va plaire à ma fille fan de la marque Kitsuné

    RépondreSupprimer
  16. Tu es aussi rapide et efficace à tutorer qu'à crocheter, bravo à toi et merci !

    RépondreSupprimer
  17. Rho là là, merci merci pour ce fabuleux tuto, je suis trop fan <3

    RépondreSupprimer
  18. Super ce tuto! J'en cherchais un qui soit assez grand justement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Suivant la laine, ils font entre 25 et 30 cm.
      Bisous

      Supprimer